RPG DBZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG DBZ

Vous avez adoré l'histoire de db, dbz ou dbgt, pourquoi ne pas en faire partie. Choisis ou créez un personnage, entrainez le et faites le combattre afin qu'il devienne le plus fort. Plusieurs choix de race et de planète sont disponible. Venez nombreux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Vie:
Règles du RPG Left_bar_bleue99/99Règles du RPG Empty_bar_bleue  (99/99)
Ki:
Règles du RPG Left_bar_bleue99/99Règles du RPG Empty_bar_bleue  (99/99)
Unités de puissance: 99.999

Règles du RPG Empty
MessageSujet: Règles du RPG   Règles du RPG Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:41

1°) Présentation

Avant de pouvoir commencer le rpg, vous devrez tout d’abord remplir une « fiche de personnage », qui, ne vous inquiétez pas, ne sera pas très longue. Vous devez créer votre personnage entièrement, son nom, son âge, ainsi que son histoire ou encore son aspect physique. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un personnage existant dans le manga Dragon Ball Z. Mais attention, il ne peut y avoir qu’un seul San Goku, ou autres personnages. Votre pseudo devra aussi être le même nom que le personnage créé ou prit. Voici maintenant la fiche a remplir:

-Nom: (Nom et prénom pour les personnages inventés)
-Age: (Au moins 10, pour ne pas qu’un gamin de 2 ans puisse battre un saiyen xD)
-Race: (Choisissez entre les 5 races disponibles, saiyen, terrien, mutant, namek et cyborg)
-Description Physique: (Décrivez votre personnage en au moins 5 lignes)
-Description Morale: (Décrivez le caractère de votre personnage en au moins 5 lignes)
-Histoire: (Expliquer brièvement les moments importants de la vie de votre personnage. J’attend ici au moins une dizaine de ligne.)

Une fois que votre fiche sera rempli, vous devrez attendre qu’un administrateur vienne valider votre présentation. Si les critère ci-dessus ne sont pas respecté, vous devrez le refaire rapidement jusqu’à ce que cela soit correct. Je serai strict au sujet de l’histoire tout particulièrement.

2°) Planètes et Races


Ayant de l’expérience sur les forums rpgs, il n’y aura sur ce forum que deux planètes seulement. L’une, la Terre, accueillera les saiyens et, bien entendu, les terriens. Quand a l’autre, elle accueillera trois races restantes, c’est-à-dire les nameks, les mutants et les cyborgs. Chaque race vit en harmonie avec les autres races présents sur sa planète, cependant les deux planètes sont « en guerre ». Il y aura alors une autre planète, celle-ci désertique, ou des batailles seront organisé. Des traités de paix pourront aussi être mis en place pendant un certains temps.

Pour ce qui est des races, chacune est aussi forte que l’autre. Par exemple un saiyen peut très bien être beaucoup plus faible qu’un terriens ou qu’un namek. Tout le monde pourra aussi avoir des « transformation », toute aussi puissante que les autres, ce qui nous écarte un peu de la série, mais chose obligatoire pour ne pas favoriser certaines races.

3°) Statistiques et Unités de Puissance

Votre personnage possède différentes statistique, afin de mesurer environs les capacités de combat de quelqu’un, et dans quel domaine et il puissant ou au contraire il est faible. C’est caractéristiques ne sont pas vraiment utiliser lors des combats car ceux-ci sont du pur rpg, sans point de vie ni de point d’énergie. Cela permettra juste de savoir a peu prêt lequel est le plus puissant et comment vaincre un adversaire plus en fort en utilisant ses faiblesses. Par exemple, un guerrier avec beaucoup de vitesse pourra esquiver l’attaque de son adversaire si celui-ci possède peut de précisons. Mais attention a ne pas abuser de cela.

Endurance: (Evalue la résistance de votre personnage pendant un combat)
Force: (Evalue la force physique et la compétence au corps a corps de votre personnage).
Energie: (Evalue la puissance des attaques d’énergie ou a distance de votre personnage)
Vitesse: (Evalue la rapidité et l’esquive de votre personnage)
Précision: (Evalue la précision des attaque a distance de votre personnage)
Intelligence: (Permet d’apprendre de nouvelle techniques de combat)

Pour permettre d’évaluer la puissance rapidement d’un personnage, il y a pour cela les unités de puissances. D’un rapide coup d’œil, on peut savoir a quel niveau se situe un guerrier. Chacun commencera a 100 d’unités de puissances, quelque soit la race. Ensuite, dès que vous gagnerez des points lors de vos entrainements ou combats, ceux-ci seront multiplié par 100 et ajouté aux unités de puissances.

4°) Entrainement

Pour augmenter vos statistiques, ainsi que votre puissance, il vous faudra pour cela faire de nombreux entrainements. Chacun sera munis de sa propre salle, qui lui ait entièrement réservé. Il devra y écrire un certains nombre de ligne, assez important si vous voulez beaucoup vous améliorer, et y décrire chacune de ses actions. En général, 5 lignes vaut a peu prêt un point dans une seul compétence, ensuite, cela pourra être plus si l’écriture est bonne, ou si l’on a du plaisir a lire. Mais cela peut aussi être moins de 5 si les règles d’écritures ne sont pas respectés. J’attend le moins de faute d’orthographe possible, du moins, je n’accepte en aucun cas le langage sms. Il y aura alors des avertissement, voir des sanctions entrainant des bannissements temporaire ou définitifs.
Vous aurez aussi la possibilité de vous entrainer a plusieurs dans des salles d’entrainement fait pour. Vous pourrez y faire des combats, qui seront certes plus long car cela nécessite d’attendre la réponse de votre adversaire, mais vous feront gagner beaucoup plus de points dans vos statistiques. Les gains seront doublé, voir triplé.
Il existe aussi d’autres endroits pour s’entrainer plus rapidement, mais cela sera alors payant. La salle de l’esprit et du temps par exemple, vous permettra de doubler vos points de statistiques gagné, mais il faudra pour cela payer 500 zénies poste. Vous pourrez aussi vous entrainer chez un maitre, qui aura ouvert son dojo. Chaque personnage peut devenir maitre, en instaurant ses propres prix. Le nombre de point gagné est plus important et le nombre de ligne pour apprendre les techniques est mon élevé.

5°) Techniques et Transformation

Pour devenir plus fort, votre personnage aura la possibilité d’apprendre des techniques. Cela se fera dans les différents lieux d’entrainement proposé, et en faisait un minimum d’une dizaine de ligne pour les techniques les plus faibles. Mais attention, plus la technique est puissante, plus il vous faudra du temps pour l’apprendre. Il vous faudra aussi avoir un certains nombre de point d’intelligence pour chaque technique. Vous aurez aussi la possibilité d’inventer vos propres techniques, mais cela doit rester dans le raisonnable, et la puissance de la technique doit être proportionnel au nombre de point d’intelligence requis pour l’apprendre. Vous devrez alors faire une fiche détaillé de votre technique en y mettant sa description, ce qui se produit lorsque vous l’utilisé. D’autre personnages pourront alors l’apprendre, mais seulement si vous leur enseignait, cela si seulement vous êtes maitre dans un dojo.

Pour les transformations, un nombre requis de ligne sera aussi demandé lorsque vous déciderez de l’apprendre. Et comme pour les techniques, un nombre, non pas d’intelligence, mais d’unités de puissance minimal sera demandé pour l’apprendre. Sans cela, il vous en sera impossible. Exceptionnellement pour les transformation, vous pourrez les apprendre lors d’un combat, seulement si vous êtes en difficulté ou sur le point de perdre.

6°) Métiers

Vous aurez la possibilité de choisir un métier afin de gagner de l’argent, ou quelque fois de vous améliorer dans vos statistiques. Il n’existe que trois métiers, mais qui sont cependant important pour le bien de tous. Certaines conditions sont cependant a respecter pour choisir un de ces métiers.

-Maitre: Un maitre est un puissant guerrier qui possède sont propre dojo. Il a pour rôle d’apprendre a d’autre comment se battre, s’entrainer et leur apprendre les techniques qu’il connait. Il instaure lui-même les prix pour recevoir un entrainement, et peut le changer a n’importe quelle moment. Pour cela, il doit cependant avoir 15.000 zénies pour pouvoir ouvrir son dojo. Le maitre doit avoir une bonne connaissance des techniques ainsi qu’avoir fait de nombreux entrainement. Peu de guerriers peuvent devenir maitre.
-Soldat: Le soldat est un guerrier qui est envoyé lors des batailles contre la planète ennemie. Contrairement aux autres guerriers, lui ne peut refuser le combat lors d’une bataille, et est obligé de s’y rendre. Si cela ne se fait pas, son salaire ne sera pas reçu. Le soldat gagne environs 250 zénies par semaine, et peut recevoir des primes s’il est souvent présent lors des batailles ou s’il est d’une grande utilité dans les combats. Le soldat doit bien maitriser le combat au corps a corps ainsi qu’a distance, et avoir une grande endurance. Tout les guerriers peuvent devenir soldat.
-Médecin: Le Médecin est de loin le métier le mieux payé car son rôle est très important, même s’il est relativement difficile. Il s’occupe de ressusciter les différentes personnes mortes lors de combat a mort. Il peut aussi ressusciter des guerriers en plein milieu d’une bataille. Mais cela est limité a deux personnages par médecin pendant une bataille. Cela ne l’empêche pas de participer aussi aux combats. Le médecin reçoit un salaire de 700 zénies par semaine, plus 100 pour les guerriers doivent payer pour se faire ressusciter. Sauf lors d’une bataille, ou les guerriers se font soigner gratuitement pendant. Mais attention, un médecin ne peut se faire ressusciter lui-même, ou en ressusciter d’autre lorsqu’il est mort.

7°) Marchands

Sur les deux planètes, des marchands sont la pour vous vendre leur produit. En général, ils vendent des capsules permettant d’améliorer les statistiques de votre personnage. Mais ils peuvent aussi vous fabriquer des armes, soit de courte porté, ce qui améliorera alors votre force, ou alors des armes a distance, améliorant votre énergie. Ces armes sont a inventer par vous-même. Chacun possède sa propre arme, et aucun autre guerrier ne peut l’avoir, a l’identique. Bien sur, plusieurs peuvent avoir des épées par exemple, mais l’aspect de l’arme sera unique pour chacun.
Les prix des marchands sont identiques sur les deux planètes, donc de ce coté ci, il n’y a aucun privilège. Pour les armes, le prix se fera en fonction de la puissance.

8°) Quêtes

Vous aurez la possibilité de faire des quêtes, qui sont en quelque sorte l’histoire de votre personnage. Cela devra faire de nombreux poste, chacun contenant de nombreuses lignes. Vous pourrez en faire en solitaire, ou bien a plusieurs, mais dans ce cas, le nombre de poste sera encore plus important. A la fin d’une quête, vous recevez de nombreux points a vos statistiques ainsi qu’énormément de zénies.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfics-fr.forumsrpg.com
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG DBZ :: Introduction :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser